Formation pour les professionnels

Peu importe le contexte professionnel, faire passer ses idées et s’assurer que son message soit bien compris est primordial. Cela passe par une communication efficace.

Différentes formations professionnelles sont possibles en fonction de vos besoins. Pour personnaliser la formation à votre équipe, je vous invite à me contacter directement afin d’affiner ensemble votre projet de formation.

Voici quelques idées de thématiques :

Développer des relations saines et bienveillantes dans le cadre professionnel

Il est possible de travailler chacun de son côté avec des relations épineuses, malheureusement cela génère des malentendus, des tensions, de la compétition et de la pression qui finiront par épuiser chacun.

Avoir de bonnes relations avec ses collègues est un des premiers facteurs de la qualité de vie au travail. Aucune obligation d’avoir des liens d’amitié, de simples relations saines et respectueuses suffisent à apporter un cadre de travail agréable.

Faciliter les relations et la communication avec les patients

La relation avec les patients est parfois complexe.
Peu importe l’âge et la situation de celui-ci, le respect et l’écoute sont des éléments essentiels. Le respect intervient à chaque instant ; dans la communication, les gestes, les regards, les intentions. Il passe notamment par de l’écoute et permettra une prise en charge efficace et bienveillante.

Faire face aux situations d'agressivité et d'incivilité

L’expression de critiques, d’insultes et de menaces ; la manifestation d’incivilités et d’agressivité envers les professionnels se multiplient.

Pouvoir prendre du recul et acquérir des outils permet de désamorcer l’escalade de la violence et rétablir une communication positive.

Gestion de conflit entre collègues

En cours de construction

Communiquer efficacement en toute situation

En cours de construction

Envie de vous former ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Prise en charge financière Qualiopi possible selon les structures.

Je vous invite à me contacter pour en discuter, c’est souvent plus simple.
Élaboration d’un devis et du programme après un échange téléphonique qui me permettra de cibler vos besoins.